Aile Light Niviuk Kode P - 01
  • Nouveau
  • Aile Light Niviuk Kode P - 01
  • Aile Light Niviuk Kode P - 02
  • Aile Light Niviuk Kode P - 03
  • Aile Light Niviuk Kode P - 04
  • Aile Light Niviuk Kode P - 05
  • Aile Light Niviuk Kode P - 06
  • Aile Light Niviuk Kode P - 07
  • Aile Light Niviuk Kode P - 08
  • Aile Light Niviuk Kode P - 09

Kode P NIVIUK

3 510,00 €
TTC
Taille
Couleur
Quantité
Paiements 100% sécurisés

Kode P NIVIUK |Double-surface ultra-légère

La KODE P est une voile polyvalente dans toutes les tailles qui vous permettra d’apprécier pleinement votre vol en ayant un contrôle total de l’aile.

NIVIUK KODE P | Une aile incontournable pour explorer


Parapente Light Niviuk Kode P - slide 01


Caractéristiques

Double-surface ultra-légère

L’association de matériaux légers et d’une architecture interne innovante garantissent un équilibre optimal entre légèreté et durabilité.


Un pilotage adapté à votre pratique

Un pilotage agréable et plus intuitif pour les tailles 22, 24 & 26. En raison de leur plus petite taille et d’une charge alaire plus élevée, les intermédiaires tailles en 16, 18 & 20 volent plus vite et ont un comportement plus dynamique. Les modifications apportées au niveau du bord d’attaque les rendent particulièrement stables et leur confèrent des caractéristiques de vol similaires aux plus grandes tailles. Appréciez une touche plus audacieuse avec les plus petites tailles (12 et 14), qui sont des Speed Wings !


Une aile incontournable pour explorer

Sa polyvalence vous ouvrira la porte de nouvelles aventures. La Kode P vous permet de voler en thermique ainsi que par vent soutenu sans avoir à faire de compromis sur la sécurité et le confort. En plus de cela, sa légèreté et son gonflage facile sur tous types de terrains vous permettront de profiter pleinement de toutes vos aventures de marche et vol.


Légèreté

  • À partir de 1,55 kg, la Kode P est particulièrement compacte et vous permet d’optimiser votre sac en termes de poids et d’espace.
  • Les tailles 16 et 18 sont plus légères car elles sont confectionnées à partir de matériaux plus légers. Elles ont également été certifiées pour un PTV supérieur au PTV max, ce qui permet d’utiliser cette aile avec une plage de poids étendue.


Efficacité

  • L’aile présente un virage progressif et agréable.
  • Adaptée au vol en thermique : performante, virage facile et intuitif.
  • Conception offrant un pilotage précis et une géométrie optimisée pour un comportement en vol irréprochable et une réactivité immédiate.


Nouveau look

Inspiré de l’esthétique de la nouvelle génération de parapentes Niviuk. Disponible dans trois couleurs de série (Acid, Spicy et Bitter) et huit tailles.


Accessibilité

  • Décollage très facile dans toutes les conditions. Atterrissage très simple.
  • La Kode P transmet agréablement les conditions, ce qui permet au pilote de se sentir instantanément en confiance.
  • Une aile très facile à voler, les tailles 18, 20, 22, 24, 26 ont été certifiées EN A.
  • Décrochage progressif.


Groupe cible et avantages

Aventures

La KODE P est une voile polyvalente dans toutes les tailles qui vous permettra d’apprécier pleinement votre vol en ayant un contrôle total de l’aile.


Marche & vol loisir

Sa légèreté vous permettra d’optimiser vos performances en marche et vol. Particulièrement compacte, elle est très compressible et facile à transporter.

Des décollages faciles et optimisés dans n’importe quelle situation.


Marche & vol

Étant donné que la charge alaire influence le comportement de l’aile et les caractéristiques de vol, les tailles 12-14, et 16-18 (en haut de PTV) sont davantage destinées aux pilotes expérimentés ayant un pilotage actif.


Parapente Light Niviuk Kode P - slide Technologie

La technologie Niviuk appliquée

Nouvelle structure interne

Parapente Light Niviuk Kode P - structure

La structure interne dernière génération est inspirée de la conception de la Klimber 2P, ce qui permet un pliage facile, rapide et compact. Les renforts structuraux ont également été optimisés afin d’alléger l’aile tout en conservant une résistance maximale en utilisant le moins de matériaux possible.

La structure interne est réalisée en Skytex 27 g/m2 combiné à du Dokdo 32 g/m2 pour les plus grandes tailles ainsi qu’au niveau des points d’attache les plus sollicités, afin de préserver la résistance, la force ainsi que la durabilité de l’aile.


La légèreté ultime

Parapente Light Niviuk Kode P - légèreté

L’utilisation de matériaux légers (Dokdo 25g/m2 sur l’intrados et l’extrados, Dokdo 36g/m2 au niveau du bord d’attaque pour les tailles 20 à 26, Dokdo 25 g/m2 pour toutes les surfaces dans les tailles 12, 14, 16 et 18) est combinée à l’utilisation de nouveaux joncs en Nitinol ; ils présentent les mêmes propriétés que les précédents en offrant l’avantage d’être plus légers et de permettre un rangement plus compact et plus rapide.


Finition haut de gamme

Parapente Light Niviuk Kode P - haut de gamme

Le bord d’attaque présente une surface très tendue (technologie 3DL) et sans plis grâce à la finition haut de gamme, cela permet d’améliorer les performances. Combiné à la technologie 3DP, le bord d’attaque conserve sa forme en évitant les déformations. Ces deux technologies permettent d’optimiser la durabilité de l’aile.


ADN

Parapente Light Niviuk Kode P - ADN

Inspiré de la structure de la Klimber 2P pour alléger l’aile, le design a été optimisé en termes de confort et de sécurité.


Évolution de la voilure

Parapente Light Niviuk Kode P -  voilure

Une voilure offrant un juste équilibre en termes de qualité de virage et de stabilité en roulis.


Niviuk picto technologie SLE

SLE | Structured Leading Edge

Situé dans le bord d’attaque, le SLE est une structure rigide constituée de joncs en Nitinol. Cette technologie améliore la résistance et la stabilité en conservant la forme du profil. Cela permet d’alléger la structure de l’aile, d’optimiser les performances, l’efficacité et la stabilité, de mieux amortir les turbulences tout en rendant l’aile plus résistante à l’usure.


Niviuk picto technologie 3DL

3DL | 3D Leading Edge

La technologie 3DL consiste à ajouter une couture dans le bord d’attaque de l’aile qui permet d’améliorer sa cohésion tout en limitant la formation de plis dans cette partie de l’aile. Le bord d’attaque est constitué de panneaux secondaires cousus à l’intérieur de chacun des caissons du bord d’attaque. Par conséquent, le bord d’attaque est plus résistant, les performances et la durabilité de l’aile sont ainsi optimisées.
Pour illustrer cela, prenons l’exemple d’un ballon de rugby. Pour améliorer les caractéristiques aérodynamiques du ballon et obtenir cette forme ovale parfaitement lisse, le ballon n’est pas réalisé d’une seule pièce, il est constitué d’un assemblage de plusieurs panneaux.
L’utilisation de cette innovation conjuguée à la technologie 3DP permet d’optimiser la transformation d’une surface 2D en 3D.


Niviuk picto technologie RAM

RAM | RAM Air Intake

Le système Ram Air Intake se caractérise par une structure des entrées d’air qui permet un maintien optimal de la pression interne sur l’ensemble de l’aile et dans toutes les configurations d’angles d’attaque.
Le résultat ? Une meilleure pression interne permettant de mieux tolérer la turbulence en optimisant la cohésion du profil sur l’ensemble de la plage des vitesses. Une meilleure maniabilité à basses vitesses permettant au pilote de jouer sur le débattement de commande, un risque moins élevé de fermeture frontale offrant davantage de contrôle et de stabilité dans l’ensemble.


Niviuk picto technologie 3DP

3DP | 3D Pattern Cut Optimization

Cette technologie permet d’optimiser l’orientation des panneaux de tissus de chaque pan en fonction de leur position au niveau du bord d’attaque. Si le tissu est correctement aligné avec les axes de charge, les déformations seront moins prononcées dans le temps et la forme du bord d’attaque ainsi que les performances de l’aile seront préservées durablement.
La conception des ailes de parapente et de paramoteur a grandement évolué au cours des dernières années, surtout en ce qui concerne le bord d’attaque.
L’utilisation de cette innovation conjuguée à la technologie 3DL permet d’optimiser la transformation d’une surface 2D en 3D.


Niviuk picto technologie IKS

IKS | Interlock System

Niviuk a développé deux types d’IKS : l’IKS1000 et l’IKS3000 qui sont des systèmes de connexion ayant une application spécifique.
En résumé, la technologie IKS constitue une innovation technologique de choix pour les équipements ultra-légers, offrant une sécurité et une résistance optimales sans que cela n’entrave les performances.
- L’IKS1000 permet de connecter les élévateurs et les suspentes. Son point de rupture de charge est situé à 1055 kg, ce qui est largement supérieur aux 550 kg tolérés par des maillons classiques de 3 mm avec un avantage de poids significatif. Il s’agit d’un apport technologique essentiel dans la conception des ailes légères de la gamme P. Toutes nos ailes P sont livrées de série avec cette technologie.
- L’IKS3000 est un système de connexion entre les élévateurs et/ou le parachute et la sellette. Le point de rupture de charge est situé à 2960 kg, ce qui en fait une alternative ultra-légère aux maillons classiques de 7 mm (3125 kg) ou aux mousquetons en aluminium (2000 kg). De par sa conception et son design, l’IKS3000 est un équipement ultra-léger idéal pour la pratique en montagne ou le marche et vol.


Niviuk picto technologie TNT

TNT | Titanium Technology

- Grâce aux joncs en Nitinol, l’aile est allégée de 13 % par rapport aux ailes possédant des joncs en nylon.
- Le Nitinol possède des propriétés proches de celles du plastique. Ce matériau possède une excellente mémoire de forme et une très bonne élasticité. La forme des joncs est maintenue dans le temps même en cas de pliage ultra compact ou rapide. L’aile ne se déforme pas à moins que le rayon du point de flexion ne soit inférieur à 1 cm. 
- Le bord d’attaque est plus rigide et uniforme. Cela signifie que le gonflage est plus progressif et homogène, les décollages sont donc plus faciles. Le profil est plus tendu, sans pli et parfaitement optimisé dans toutes les phases du vol.
Les extrémités des joncs sont dotées d’une protection en plastique qui permet de protéger le tissu de l’aile.
Toutes nos ailes possèdent désormais des joncs en Nitinol.


Données techniques

KODE P1214161820222426
ALVÉOLES (nombre) 34 34 34 34 34 34 34 34
ALLONGEMENT À PLAT 4,75 4,75 4,75 4,75 4,75 4,75 4,75 4,75
ALLONGEMENT PROJETÉ 3,83 3,83 3,83 3,83 3,83 3,83 3,83 3,83
SURFACE À PLAT (m2) 12,5 14 16 18 20 22 24 26,5
SURFACE PROJETÉE (m2) 11,21 12,56 14,35 16,05 17,61 19,37 21,13 23,33
ENVERGURE À PLAT (m) 7,71 8,16 8,72 9,25 9,75 10,22 10,68 11,22
CORDE MAXIMUM (m) 2 2,11 2,26 2,39 2,52 2,65 2,76 2,9
SUSPENTES TOTAL (m) 130 202 218 231 243 255 267 281
SUSPENTES PRINCIPAL 3/3/2 3/3/2 3/3/2 3/3/2 2+1/3/2 2+1/3/2 2+1/3/2 2+1/3/2
ÉLÉVATEURS (nombre) A/B/C A/B/C A/B/C A/B/C A+A´/B/C A+A´/B/C A+A´/B/C A+A´/B/C
ÉLÉVATEURS COURSE ACCÉL. (mm) 100 100 100 100 160 160 160 160
POIDS DE L'AILE (kg) 1,55* 1,65* 1,8* 1,95* 2,24* 2,41* 2,6* 2,8*
POIDS TOTAL VOLANT (kg) 9 9,5 10 10,5 11 11,5 12 12,5
HOMOLOGATION EN 926-1 EN 926-1 EN 926-1 EN 926-1 EN 926-1 EN 926-1 EN 926-1 EN 926-1
GAMME DE POIDS EN/LTF A (kg) - - - 50-70 60-85 65-90 70-95 90-115
GAMME DE POIDS EN/LTF B (kg) - - 45-70 70-80 - - - -
GAMME DE POIDS EN/LTF C (kg) - - 70-90 80-100 - - - -

* Le poids de la voile peut varier de ±2% en raison des variations du poids du tissu fourni par les fournisseurs.


Parapente Light Niviuk Kode P - plage de poids


Couleurs

Parapente Light Niviuk Kode P - couleurs

Carte Garantie Niviuk

CARTE GARANTIE NIVIUK

Afin de garantir l'authenticité d'un produit acheté, Niviuk fournit la carte de garantie internationale à l'intérieur de chaque pack voile.

Elle contient un code à 8 chiffres qui, une fois entré dans la section MyNiviuk, sera utile pour enregistrer le produit, effectuer des procédures et demander une maintenance.


EN SAVOIR PLUS SUR LA KODE P

Parapente Light Niviuk Kode P - 01


Parapente Light Niviuk Kode P - 02


Parapente Light Niviuk Kode P - 03


Parapente Light Niviuk Kode P - 04


Parapente Light Niviuk Kode P - 05


Parapente Light Niviuk Kode P - 06


Parapente Light Niviuk Kode P - 07

Kode P | Aspects techniques

La Kode P est une aile de montagne accessible et légère qui vous accompagnera dans vos aventures hike & fly. Découvrez ses principales caractéristiques techniques.

  • Le nec plus ultra de la légèreté
  • Dokdo et nouveau Nitinol combinés
  • Technologie 3DL et 3DP
  • Seulement 1,8 kg en taille 16
  • Evolution de la voilure
  • Design efficace et nouveau look
  • Technologies Niviuk : SLE, 3DL, RAM, RSD, 3DP, IKS, TNT


KODE P EN TEST | Pilots opinions

Que pensent les pilotes de la nouvelle Kode P ? "C'est définitivement un must-have pour Hike and Fly", dit la pilote Calina Pletosu. D'un autre côté, le pilote Chris Geist souligne que "dans l'ensemble, la Kode P est un produit bien équilibré dans la gamme des 2 kg. "vous devriez absolument l'essayer !"