Advance Iota 2
  • Advance Iota 2
  • Advance Iota 2-02
  • Advance Iota 2-03
  • Advance Iota 2-Lime
  • Advance Iota 2-04
  • Advance Iota 2-05
  • Advance Iota 2-06
  • Advance Iota 2-07
  • Advance Iota 2-08
  • Advance Iota 2-09
  • Advance Iota 2-10
  • Advance Iota 2-11
  • Advance Iota 2-12

IOTA 2

4 090,00 €
TTC
Taille
Couleur
Quantité

Advance a placé la barre très haute avec cette nouvelle aile EN B+, la IOTA 2. Dotée des dernières technologies elle offre des performances exceptionnelles dans tous les domaines tout en conservant un très fort niveau de sécurité. N'hésitez plus !

Advance IOTA 2 - Efficient Performance

Quel est ton rêve, concernant le vol de distance ? Réaliser enfin ton premier vol de plus de 200 km ? Te poser directement devant chez toi après une longue journée de vol ? Ou tout simplement décoller et voir jusqu’où tu peux voler ? La IOTA 2 t’offre les ingrédients essentiels pour tous ces projets : des performances efficaces et un pilotage en toute détente quelles que soient les conditions. Grâce aux technologies les plus modernes, elle dispose en plus d’une polaire de performances exceptionnelle dans sa catégorie.

Puissance équilibrée

En termes de performances et de sécurité, la série des IOTA est la plus équilibrée au sein de la palette ADVANCE. En vol accéléré, en particulier, la IOTA 2 se distingue par un planer exceptionnel, avec une absorption maximale des turbulences et un comportement modéré en vol extrême. Le vol accéléré en toute détente devient ainsi la règle et non plus une exception – grâce aussi aux C-Handles et leur fonction de contrôle des élévateurs C/B…

Efficace dans tous les domaines

La IOTA2 ne fait pas seulement preuve d’une grande efficacité lorsqu’elle glisse à travers les masses d’air turbulentes. Le pilote bénéficie aussi de sa stabilité directionnelle et générale en vol thermique. La calotte paraît rester d’elle-même au centre du courant ascensionnel et ne nécessite que peu de corrections. Les impulsions sur les freins sont transposées de manière directe et précise, la pression est homogène sur tout le débattement du frein. Cela permet d’économiser ses forces et facilite aussi grandement le vol thermique.

State of the art sous toutes les facettes

La IOTA 2, c’est la fusion entre les technologies issues du développement de la SIGMA 10, synonymes de performances améliorées, et les exigences importantes de la classe EN/LTF-B en termes de sécurité. L’aile intermédiaire haute performance séduit par son profil state of the art qui s’harmonise avec la tension parfaite de la voilure. Miniribs, C-Wires, double 3D-Diamond-Shaping et Sliced Diagonals sont d’autres ingrédients de ce cocktail high-tech.

Technologie

Double 3D-Diamond-Shaping

Advance Iota 2 - 3D Shaping

Un agencement en diagonal du 3D-Shaping permet de contrer la rétraction des coutures grâce à une tension qui agit dans la profondeur du profil. Résultat : une voilure encore plus lisse au niveau du bord d’attaque.

L’essentiel reste invisible

Advance Iota 2-technologie invisible

Sur la IOTA2, les facteurs de performances invisibles, comme le profil et la tension de la voilure, ont été remaniés en profondeur. Il en résulte une grande stabilité directionnelle et générale.

State of the art sous toutes les facettes

Iota 2-State of the art

La IOTA2, c’est la fusion entre les technologies issues du développement de la SIGMA 10, synonymes de performances améliorées, et les exigences importantes de la classe EN/LTF-B en termes de sécurité. L’aile intermédiaire haute performance séduit par son profil state of the art qui s’harmonise avec la tension parfaite de la voilure. Miniribs, C-Wires, double 3D-Diamond-Shaping et Sliced Diagonals sont d’autres ingrédients de ce cocktail high-tech.

Pitch-Control-Handles

Iota 2-Pitch Control Handles

La IOTA 2 est équipée pour la première fois de Pitch-Control-Handles (ou C-Handles). En vol accéléré, cela permet de la piloter et de la diriger de manière active par le biais des niveaux C/B, et plus seulement à l’aide de l’accélérateur et du poids du corps.

Poids parfaitement adapté, avec une véritable petite taille

La IOTA 2 a été conçue sur la bases de Seamless Weight Ranges avec des écarts entre 10 et 15 kg. Ces plages permettent une transition en continu d’une taille à l’autre pour chaque poids du corps. Dans cette plage de poids au décollage idéale, la IOTA 2 fait preuve du meilleur rapport possible entre vitesse de vol et taux ascensionnel, quelles que soient les conditions de vol.

Par ailleurs, et pour la première fois, la IOTA est disponible en cinq tailles, avec une véritable petite taille. Cela veut dire que la taille 21, avec une plage de poids au décollage de 60 à 77 kg, n’a pas simplement été recalculée à la baisse, mais adaptée aux exigences inhérentes en termes de matériel et de construction.

Iota2 - plage de poids

Données Techniques

Iota2-donnees techniques

Couleurs

Advance Iota 2-couleurs standard

Téléchargement

Test Iota 2-magasine SkyWings

Téléchargement (970.71k)

Certification EN1651 effectuée le 4 Mars 2013 au laboratoire suisse Air Turquoise à Villeuneuve.

Cette séquence montre le test en structure EN ID2 à 15000N (15G), valeur tenue pendant 5s.