Biplace Advance Bibeta 6
  • Biplace Advance Bibeta 6
  • Biplace Advance Bibeta 6 - 02
  • Biplace Advance Bibeta 6 - 03
  • Biplace Advance Bibeta 6 - 04

Bibeta 6

4 290,00 €
TTC
Taille
Quantité

Advance Bibeta 6 : une nouvelle génération de parapentes biplaces pour une utilisation tant commerciale que de loisir.

Advance Bibeta 6 : Plus de plaisir au travail

Voler doit faire plaisir. Pour un pilote de biplace professionnel qui effectue jusqu’à dix vols par jour et pour qui l’efficacité, l’économie et la sécurité du passager sont des aspects essentiels, c’est souvent un travail difficile.
Concernant la BIBETA 6, nous avions donc une exigence particulière : réunir sans compromis le meilleur des modèles de biplace actuels dans un produit unique, et créer ainsi un outil de travail synonyme de plaisir.


Le processus de développement : développé, testé et éprouvé de concert avec des pilotes professionnels de biplace.

C’est la première fois que des pilotes de biplace professionnels ont été activement intégrés dans le processus de développement d’un BIBETA.
En collaboration avec plusieurs entreprises de biplace professionnelles basées à Interlaken, haut-lieu du vol en tandem, nous avons défini un parapente actuel de référence pour chaque critère ciblé : comportement au décollage, maniement et comportement à l’atterrissage.
Au cours de longs processus d’essais, les prototypes de la BIBETA 6 ont ensuite été testés en profondeur lors de vols commerciaux, puis affinés de manière itérative par notre équipe de développement jusqu’à ce que les attentes soient même dépassées pour chaque critère individuel.
À l’issue du processus, les pros n’avaient plus qu’une seule question : quand sera-t-il enfin possible d’obtenir le modèle de série ?



Le résultat : à partir de seulement 6.7 kg, mais solide et durable

La BIBETA 6 est une toute nouvelle construction et sera désormais disponible en deux tailles, 38 (100 à 180 kg) et 41 (120 à 225 kg).
Le démêlage des suspentes met déjà de bonne humeur. Lorsqu’on les secoue brièvement, les suspentes peu nombreuses des trois niveaux d’élévateurs se séparent d’elles-mêmes et sont rapidement triées.
Lors du décollage, la calotte monte harmonieusement et sans abattée, et le pilote et son passager décollent rapidement.
En vol, la BIBETA 6 convertit la moindre impulsion sur les suspentes de freins de manière directe et précise. De plus, il séduit par la pression agréable aux commandes et des qualités irréprochables lors de la ressource à l’atterrissage.
Les Sliced Diagonals renforcées, les sticks croisés dans le bord d’attaque, les suspentes surdimensionnées et les points d’ancrage renforcés assurent à ce biplace destiné aux pros une remarquable longévité. Malgré cette construction robuste, il surprend par son volume de rangement compact et un poids sensationnel de 6.95 kg en taille 41.



La BIBETA 6 comparée à la BIBETA 5

Comparaison Advance Bibeta 5 et 6



Un agencement réduit des suspentes

Trois élévateurs seulement et 16 % de longueur totale de suspentes en moins : avec son concept de suspentes totalement retravaillé, le BIBETA 6 marque des points dès la préparation au décollage. Cette réduction massive de la longueur des suspentes et les élévateurs clairement agencés permettent de trier particulièrement vite les suspentes. Lors du décollage, la voilure monte rapidement et sans abattée. Le pilote et son passager décollent tôt.
Le nombre réduit de suspentes a évidemment aussi un effet positif sur les performances et le poids du BIBETA 6.



100 % de suspentes High Quality Aramid

La BIBETA 6 est équipé à 100 % des suspentes en aramide non gainées et à extension réduite du constructeur allemand Edelrid, réputé pour sa qualité. Il n’y a donc pas de suspentes en dyneema. Nous n'avons pas fait cela pour améliorer les performances par rapport aux anciennes suspentes qui auraient été trop grosses : de fait, les nouvelles ne sont pas plus fines que celles du BIBETA 5.
Ce sont surtout les nombreuses années d’expérience que nous avons accumulées avec les suspentes en aramide qui nous ont incités à faire ce choix. Sur la base de milliers de tests de résistance, les suspentes High Quality Aramid d’Edelrid affichent de bien meilleures valeurs en termes de vieillissement par rapport à des suspentes conventionnelles gainées, et ont donc une meilleure longévité.
Pour commencer, la saleté – qu’on ne voit pas de l’extérieur – ne peut pas s’incruster entre la gaine et l’âme et ainsi fragiliser les suspentes.
Bien sûr, en ce qui concerne les suspentes non gainées, il y a suspente et suspente. Des détails de fabrication importants contribuent à cet excellent vieillissement. Vous les trouverez dans la plaquette de présentation du produit téléchargeable ICI.



Données techniques

Advance Bibeta 6 - données techniques



Matériaux

  • Extrados : Porcher Sport Skytex 38 universal
  • Intrados : Dominico DOKDO 20
  • Profiles suspentés : Porcher Sport Skytex 40 hard finish
  • Profiles non suspentés : Porcher Sport Skytex 32 hard finish
  • Bord d'attaque : Porcher Sport Skytex 38 universal
  • Filet : Porcher Sport Skytex 38 universal
  • Gallerie : Edelrid A-8000U-190/130/090/070/050
  • Freins : Edelrid A-8000U-190/130/090
  • Commandes : Edelrid A-7850-240
  • Suspentes principales : Edelrid A-8000U-360/230
  • Elevateurs : Techni Sangles Polyester 22mm, 1200daN
  • Maillons : Peguet MR Delta 4mm / S25



Couleurs

Couleurs de série

Advance Bibeta 6 - couleurs de série


Couleurs personnalisées

Vous pouvez choisir votre propre combinaison de couleurs, pour une aile unique !

Cliquez sur ce lien puis descendez au paragraphe "couleurs" pour accéder au sélecteur de couleurs.
Pour utiliser le sélecteur, déplacez la souris sur les cases de couleurs et cliquez pour sélectionner.
Faites ensuite une capture d'écran de vos couleurs et importez le fichier dans le champs "personnalisation" en haut de cette page.
(surcoût : 230 €)



EN SAVOIR PLUS SUR LA BIBETA 6


Biplace Advance Bibeta 6

Certification EN1651 effectuée le 4 Mars 2013 au laboratoire suisse Air Turquoise à Villeuneuve.

Cette séquence montre le test en structure EN ID2 à 15000N (15G), valeur tenue pendant 5s.

PRACTICAL TEST



PLIAGE DU PEPPER CROSS LIGHT






TEST DU SQUAD 38


PLIAGE DU SQUAD 38


TEST DU SQUAD BI LIGHT


PLIAGE DU SQUAD BI LIGHT