



Rapide et sûre, l'aile Savage elle a été choisie par les pilotes de l’équipe R&D SUPAIR pour leur usage personnel.
Nous avons reçu le premier prototype au bureau à l’automne 2018. La finesse était déjà bonne de 40 à 50km/h, et la commande très réactive mais nous avions jugé la voile trop exigeante en thermique à l’époque.
Nous avons donc passé les 6 mois suivants à régler le dièdre (la voute) et le freinage pour obtenir le contrôle idéal. Le réglage qui nous a satisfait permet au pilote de réaliser un virage à haut rendement tout en gardant une marge suffisante avec le point de décrochage. L’effort à la commande est croissant et maximal avant décrochage. L’action de temporisation est directe.
L’année 2019 a quant à elle été dédiée à maximiser les performances de la voile tout en restant dans les critères de l’homologation EN-C. S’en est suivi plus d’une centaine d’heures de vol sur toutes les tailles, dans des endroits tantôt périlleux et des conditions parfois ardues pour définitivement aboutir au bon réglage.
Début 2020, la SAVAGE Supair est prête. Elle est stable en tangage/roulis en régime accéléré et permet de cheminer efficacement près du relief. Les régimes de basses vitesses sont exploitables pour atterrir en altitude. Redécoller est une formalité. Nous nous sommes appliqués à régler chaque taille, de la XS à la ML pour obtenir des performances identiques.
ATTENTION : La SAVAGE Supair est tolérante mais elle reste une voile de sport, catégorie C, selon la norme EN926-2 sur la classification des parapentes.
Pratiquement, cela signifie que :
1- Pour voler sereinement la SAVAGE en thermique, vous devez avoir un pilotage actif. Nous recommandons de voler au moins 50h par an en conditions actives et d’avoir une première expérience de SIV.
2- En régime accéléré, le pilotage s’effectue au moyen des barres placées sur les élévateurs C, les commandes maintenues en main.
3- Si vous descendez la commande de frein dans les abysses de votre sellette, vous allez certainement décrocher la voile. Prenez le temps de développer vos sensations en thermique avec la voile.
4- Si vous effectuez un stage SIV avec la SAVAGE, progressez doucement vers les fermetures accélérées, plus exigeantes qu’avec une voile de progression.
Pilotage
Équipement
Matériaux
Homologation
3 autres produits dans la même catégorie :
Ozone Delta 4 EN-C : la voile de sport de référence Un saut quantique ! La Delta 4 apporte le plus gros bond en performance de la série tout en gardant le confort et la facilité d’utilisation qui...
SUPAIR EIKO 2 | Voile montagne ultra légère L'EIKO 2 est avant tout une voile montagne, destinée aux pilotes à la recherche de légèreté et de compacité. En petite taille en haut de fourchette de...
AirDesign SUSI 4 | #Superlight4all Encore mieux, plus safe, plus fun ! Comment décrire la SuSi 4… … en un mot ?Illimitée … en une image ?Tous ces passagers de SuSi tellement différents...